Esther BENDELAC est avocat au barreau de Paris. Elle a été enseignant-chercheur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) pendant plus de six années. Forte de cette expérience et après avoir exercé au sein de cabinets d’avocats de renom spécialisés en droit des assurances et droit international, elle fonde son cabinet.

Docteur en droit privé, Esther BENDELAC a une connaissance spécifique en droit international privé et droit des assurances notamment dans la distribution de produits d’assurance. Elle travaille régulièrement avec les autorités de contrôle du secteur de l’assurance, de la banque et de la finance. Elle a acquis une solide expérience en conseil et contentieux.

Membre de plusieurs associations d’avocats en France et à l’international, Esther BENDELAC est aussi formatrice en droit des assurances.

Outre son activité professionnelle, Esther BENDELAC rédige de nombreux articles tant en assurance qu’en droit international. Elle a participé à l’ouvrage de référence « La Distribution en Assurance, Banque et Finance » (publié par l’Argus) et a publié un ouvrage très apprécié en droit international privé « Le transfert de bien au décès autrement que par succession en droit international privé » (publié chez Bruylant).